• Félins

    Tigre

  • Nuit des musées

    Crocodile Africain

  • Coquillages

  • Coquillages

    Terrestres

  • Muséum

    Organiste

Accueil

Notre actualité

Une exposition temporaire

A partir du 7 mars, le Muséum vous propose une exposition temporaire en collaboration avec l'ISDAT (Institut des arts de Toulouse) intitulée "De poils, de plumes, d'écailles et de papier".

Cette exposition est le fruit du travail d’une trentaine d’élèves adultes de la section Beaux-Arts de l’Institut Supérieur des Arts de Toulouse. Leur professeur, Raphaël Larre a délocalisé leur cours au Muséum à plusieurs reprises depuis mai 2017. Ainsi, tout au long de votre visite, vous découvrirez le regard de ces élèves sur les pensionnaires du Muséum, qui pour la circonstance, après avoir été des modèles plutôt coopératifs, partagent leur espace avec les œuvres de ces artistes.

Les animaux croqués joueront avec l’espace et l’architecture extérieure, certains seront transformés en chimères, d’autres prendront la parole tandis que certains voudront s’extraire de leur prison de verre. N’hésitez donc pas à franchir la porte du Muséum pour voir s’animer au fil de votre visite mammifères, oiseaux, insectes et autres reptiles grâce à des supports variés, des partis-pris artistiques divers et des œuvres éphémères.

­

­Habiter la ville, Habiter la Terre

­Après Italia, ti amo en 2016, c'est la thématique "Habiter la ville, habiter la Terre" qui a été choisie pour fédérer l'ensemble des acteurs culturels de la Ville en 2018.

C'est autour de ce thème que le Muséum a construit sa programmation 2018 qui se veut orientée vers le lien entre la ville et la biodiversité. Plusieurs manifestations seront organisées tout au long de l'année. Retrouver cette programmation ici.

Vous pouvez également retrouver la programmation complète de la thématique en cliquant sur l'image ci-dessous:

­

­

­

­

­

­